D’une grande vérité!

Lectrice dans l’âme, je complète présentement la lecture d’un roman tout à fait au goût du jour… Le titre : Lettre à un ami malheureux ou La quête du bonheur. Dès les premières pages, je m’y plaisais. Voici un témoignage qui a suscité mon attention : « Un ouvrage intime d’une profondeur inouïe. Encore, s’il vous plaît… » Christine Michaud, chroniqueuse littéraire. Une femme passionnée qui en témoigne avec autant de sincérité, quoi dire de plus!

Pour me part, dès le début du premier chapitre, Marc Fisher, auteur prodigieux, a capté mon attention avec la description détaillée et émotive de chacun des personnages illustrés. Ce récit s’adresse à chacun de nous qui voulons atteindre un bonheur véritable et il nous ramène à l’essentiel sans emprunter de longs détours. Cette petite voix dont nous savons l’existence, mais que, trop souvent, nous ne prenons pas le temps d’écouter dans le silence. Méditer? Comment arriver à chercher des réponses en fixant notre attention sur la voix portante de notre cœur? Vous trouverez des réponses à vos questions et cela vous permettra certes d’éclaircir des situations qui ne sont pas toujours évidentes à solutionner.

Ne nous en cachons pas… La vérité nous saute aux yeux et nous jouons à l’homme invisible; elle est souvent si près qu’on passe à côté. L’esprit se laisse distraire par différents problèmes qui se présentent à nous et on se laisse hanter par ces pensées négatives, et pourtant… Si on prend le temps de faire une liste des petits plaisirs qui nous enchantent par moment, on se rend vite compte que la vie est une belle racine qui grimpe et qui atteint un sommet impressionnant avec son énergie vitale. Les titres des chapitres de cette quête au bonheur sont empreints d’optimisme. En voici d’ailleurs quelques-uns : Vois la beauté incroyable de la vie! Deviens le subtil jardinier de ta vie! Regarde d’abord en toi! Conserve le sens de l’émerveillement! Attends au lendemain pour être malheureux!  Détends-toi! Médite! Vis le moment présent! Les faits présentés expliquent merveilleusement bien la reprogrammation de l’esprit ou comment engendrer le positivisme dans notre vie! Les chapitres sont courts et ils se dévorent comme de petits pains chauds.

La simple idée de fermer ce livre était difficile, car l’envie de poursuivre et de me laisser bercer par cette vérité absolue m’enchantait. J’attends la suite avec impatience… Merci et surtout, un must à débuter et à savourer!