Soirées d’informations

Vous aimez recevoir des informations pour aider votre enfant dans ses apprentissages?

Alors, surveillez bien les dates annoncées dans cet onglet, car je vous réserve de belles soirées d’informations où différents sujets seront exploités.

Entre autres, voici en primeur quelques-uns des prochains thèmes qui seront abordés :

  • Pour une rentrée réussie

Le fait de se retrouver sur les bancs scolaires pour une nouvelle année vous met du stress sur les épaules? Vous aimeriez alléger cette tâche dès le départ afin de vous assurer d’un bon soutien? Voilà la formule idéale pour vous. Explications nécessaires sur les points essentiels à instaurer dans la routine familiale.  

  • La préparation des examens

Libérez votre esprit du stress des évaluations en vous donnant des trucs qui sortent de l’ordinaire. Il n’y a pas que l’étude conventionnelle qui est mise en place ici, mais l’ensemble des autres moyens à essayer afin d’arriver à rendre le tout simple et agréable avec votre enfant. Comment gagner en autonomie et être plus confiant.

  • Diminuer le stress à l’école

Par le biais de diverses approches comme le yoga, la méditation, la visualisation et les affirmations, apprenez à devenir positif et à croire en vous.

  • Vaincre sa timidité et augmenter sa confiance en soi

La gêne est l’une des causes les plus fréquentes de l’isolement chez les enfants. Ils se cachent, n’osent pas poser de questions à quiconque et vivent des situations stressantes qui les alimentent dans un tourbillon de pensées néfastes pour eux. Ici, vous découvrirez les façons d’intervenir avec eux afin de briser cette coquille.

  • Affirmer sa personnalité

Laisser libre cours à son imagination et sa créativité pour se découvrir et s’offrir la chance de renouer avec son style d’apprentissage et ses passions.

  • Les intelligences multiples

Découvrez quelles sont les intelligences les plus dominantes dans votre vie. Apprenez à créer des projets stimulants en jumelant des enfants en groupe de la sorte que chacun y trouve son compte et se sente bien avec la ou les tâches à accomplir. La complémentarité des compétences sera donc au rendez-vous et vous développerez aussi celles qui vous semblaient cachées avant.

  • Les styles d’apprentissage

Auditif, visuel, kinesthésique? Quelle est votre plus grande force, votre facilité se trouve où? De quelle façon avez-vous l’impression d’apprendre plus facilement? Venez donc réaliser ici le ou les styles qui vous ressemblent et découvrez comment les mettre en application avec les apprentissages de votre quotidien.

Chacune de ces soirées d’informations est offerte aux éducateurs, aux enseignants, aux parents et quelques-uns aux enfants, selon le thème exploité. Surveillez les dates dès le mois d’août 2011.

Au plaisir de vous y croiser!